Le domaine de racapé

Nous développons la vente directe dès le début de notre installation en 1993. Les Muscadets (cépage Melon de Bourgogne) bien sûr avec l’appellation Sèvre et Maine.

Ensuite, nous plantons  les cépages Chardonnay, Sauvignon et Merlot. Nous vendons aussi du Pinot Gris désormais, parcelle que nous avons reprise il y a 5 ans puis agrandie.

Aujourd’hui, le Domaine compte 28 ha de vignes.
Toute cette diversité de cépage était aussi une demande de nos clients et nous a permis d’élargir notre gamme de vins blancs, rouges et rosés, ainsi que l’élaboration de nos Méthodes Traditionnelles brut, demi-sec et Rosés brut.

Nos vignes sont conduites de manières traditionnelles avec une approche de plus en plus écologique. Un exemple :  nous posons tous les 7 ceps une capsule contenant des phéromones qui perturbent les insectes, ceci est une méthode de bio-contrôle, qui lutte efficacement contre le vers de la grappe, ravageur de la vigne.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20190921_102154-e1569935446727-576x1024.jpg.
gamay 2019

En 2017,  nous avons investi dans un nouveau pressoir et une nouvelle machine à vendanger, toujours dans le souci d’améliorer les conditions de ramassage et de vinification des raisins