Nous développons la vente directe dès le début de notre installation en 1993 avec les Muscadets Sèvre et Maine(cépage Melon de Bourgogne), le Gros-Plant du Pays Nantais (cépage Folle Blanche), le Cabernet Franc et le Gamay, cultivés depuis les années 60 par mon père.
Ensuite, nous plantons les cépages Chardonnay, Sauvignon et Merlot. Depuis 2012, nous produisons du Pinot Gris, parcelle que nous avons reprise et agrandie.
Aujourd’hui, le Domaine compte 28 ha de vignes, avec de nouveaux cépages plantés depuis 2 ans, Abouriou, Cabernet Sauvignon (plus résistants naturellement aux maladies), et en 2021, le Gewurztraminer.
Toute cette diversité de cépages nous a permis d’élargir notre gamme de vins blancs, rouges et rosés, ainsi que l’élaboration de nos Méthodes Traditionnelles brut et demi-sec.
La culture de nos vignes est raisonnée, et de plus en plus proche de la nature. Un exemple : nous posons tous les 7 ceps une capsule contenant des phéromones qui perturbent les insectes, ceci est une méthode de bio-contrôle, qui lutte efficacement contre le vers de la grappe, ravageur de la vigne, et évite ainsi l’emploi de pesticide.
En 2017, nous avons investi dans un nouveau pressoir et une nouvelle machine à vendanger, toujours dans le souci d’améliorer les conditions de ramassage et de vinification des raisins. En 2022, achat de disques afin de gérer mécaniquement les mauvaises herbes dans les inter-rangs de vignes.